Rechercher
  • fabricejelsch

5 secrets pour trouver le bonheur

Mis à jour : 28 nov. 2020

Il n’y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur c’est le chemin, comme disait le sage Lao Tseu.








Pour atteindre le bonheur, il faut le vouloir

Appréhender la vie sous un jour positif, ce n'est pas toujours une chose naturelle. L'optimisme, ça s'apprend et ça demande des petits efforts au quotidien. Mais tout le monde peut y arriver, la seule condition est d'être vraiment motivé(e) et de prendre sa vie en main.


1 Profiter du présent pour être heureux, ça s’apprend !


Le principal est de profiter de chaque moment de la vie.

Car, pour être heureux, il faut savoir savourer tous les petits moments qu’elle nous offre et ne pas ruminer en permanence en se disant que cela aurait pu être mieux de telle ou telle façon, qu’on aurait pu faire les choses autrement.



2 Le Hygge ou l’art (Danois) de se contenter de ce qu’on a

Etre présent dans chaque instant de sa vie.

Savourer chaque moment passé avec ceux qu’on aime.

partager avec ceux qu’on aime et vivre ensemble des moments chaleureux.

...Etre hygge, c’est avant tout faire de l’ordinaire un enchantement.



3 Les Accords toltèques ou la sagesse ancestrale pour être heureux au quotidien

Vous trouverez énormément de livres explications sur ces accords, et les pistes pour progresser , bonne recherches ... ou bien venez voir votre coach / hypnothérapeute humaniste.


1er accord

QUE VOTRE PAROLE SOIT IMPECCABLE Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d'autrui.

2ème accord

QUOIQU’IL ARRIVE, N’EN FAITES JAMAIS UNE AFFAIRE PERSONNELLE Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leurs croyances. Ce que vous dites est aussi une projection de votre propre vérité, de votre vécu, de vos croyances.

3ème accord

NE FAITES AUCUNE SUPPOSITION Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

4ème accord

FAITES TOUJOURS DE VOTRE MIEUX Votre "mieux" change d'instant en instant. Quelles que soient les circonstances faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, et vous culpabiliser et d'avoir des regrets. Notre mieux change tout le temps. Accepter cela et … continuer à faire de son mieux !!!

accord bonus

SOYEZ SCEPTIQUE, MAIS APPRENEZ À ÉCOUTER Ne vous croyez pas vous-même, ni personne d'autre. Utilisez la force du doute pour remettre en question tout ce que vous entendez : est-ce vraiment la vérité ? Écoutez l'intention qui sous-tend les mots et vous comprendrez le véritable message


4 Le bonheur est dans l'imperfection selon le Wabi Sabi

Être soi, ni plus, ni moins. Être un humain qui, comme tous les humains, est doté de qualités autant que de défauts, de cicatrices, de faiblesses.

(message porté par le Wabi Sabi, philosophie Japonaise ancestrale)


5. Tenir un journal intime permet de contrôler ses émotions

Ecrire pour faire le vide.

Le journal intime comme une autobiographie des moments importants de votre vie.


La seule règle à respecter est d’être sincère avec soi-même. Le journal intime a alors un effet cathartique et aide vraiment à avancer.



29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout